Lancement du jeu vidéo PIG de Acacio Ortas et Hz Interactive.
Jim travaille la journée au 12, rue Godefroy Cavaignac, dans le 11e à Paris. Le soir et les week-ends, il réunit ses ami·es pour des expositions, des lancements, des lectures et tout ce qui peut se faire avec quatre murs et huit chaises. Vous pouvez le contacter par mail pour une proposition.
Photographies de Paul Bouigue
Évènement de Ewen Guehenneux & Thibault Mesnil
Soirée de lancement du cinquième numéro de Répertoire magazine. Pour ce retour, c’est la parole et le travail de Rafael Moreno qui sont mis à l’honneur dans un format plus long de quelques pages, plus riche d’une couleur et d’un texte inédit de Lou Ferrand.
Photographies par Hubert Crabières
Fin juin, Hubert et Alexis viennent lancer la nouvelle revue de l'idiot utile chez Jim. L'idiot utile est un journal critique explorant les vêtements, publié à un rythme très lent…
Expo de Biceps dans la programmation du Fanzines? Festival autour du travail en dessin de lettres de Eva Rotreklova, graphiste et typographe tchèque, accompagné du lancement des dernières éditions avec Jules Janssen, Eva Rotreklova et Julien Gobled.
Photographies par Raphaël Massart
Un weekend de juin, l’espace devient une scène pour l’exposition de Matteo Louisy Ravel et Raphaël Massart.
Au printemps, nous avons eu la visite des élèves du Campus Fonderie de l’images accompagnés par Alexandru Balgiu et les premières années de la HfG Karlsruhe avec Nina Overkot et Abdel am Meer. Nous avons aussi reçu Catherine Guiral et Pedro Cardoso avec leurs élèves de l’ÉSAM Caen.
Le 21 mai, la maison d’édition Spiral Press a fait le lancement de La grande messe des vagabonds, un livre de Matias Agafonovas, dessiné par Roméo Abergel et Arthur Chaput.
Nous avons accueilli l’évènement de fin de la revue le 10 mai. Cette fête devait réellement et gaiement terminer l’aventure Collection Revue, qui existait depuis 2010.
Graphisme par Ran-Re Reimann
Le week-end du 29 mars, Ran et Jim transforment le local en atelier de menuiserie éphémère. Tout au long de la semaine passée, du bois abandonné est récupéré dans les rues de Paris. Les participant•es à l’atelier construisent avec ces matériaux, sans expérience en construction nécessaire—les méthodes intuitives sont encouragées.
- Ran est un constructeur et designer graphique basé à Tallinn, en Estonie. Son travail reflète une approche intuitive et efficace, avec des réutilisations des matériaux.
Photographie par Paul Bouigue
Soirée d’inauguration de l’espace, avec de la musique par nos ami·es Mihaela Mîndru, Paul Lemaitre et Acacio Ortas.